Halte garderie


Multi-accueil parental

Le multi-accueil parental « Le jardin d’éveil » est un espace de jeux, accueillant 15 enfants par matinée, âgés entre 12 mois (marche acquise) et 4 ans. Il est géré et animé par une éducatrice de jeunes enfants ainsi que de deux parents qui à tour de rôle assurent des permanences.

L’éducatrice a pour mission, en relation étroite avec les parents, de soutenir, d’accompagner et rassurer les enfants dans l’apprentissage de la séparation.
La socialisation des enfants est un des objectif à atteindre, afin de les préparer à l’entrée à l’école maternelle.
C’est à travers le jeu que les enfants vont s’exprimer et « grandir », afin de développer leur personnalité en devenir.

halte garderie - csc davin

 

Le rythme de la matinée est ponctué par diverses activités et selon un programme préalablement réfléchit afin de pouvoir cadrer les séances.
Activités proposées : artistiques (peinture, dessin, pâte à sel,…), psychomotricité (baby-gym, activités extérieures), activités de communication et d’expression (comptines, lecture, chant…), activités ludiques en partenariat avec la ludothèque de Puyricard.

 

Les horaires

Les enfants sont accueillis tous les matins de 8h30 à midi, sauf les mercredis et les vacances scolaires.

Les tarifs

Une adhésion à l’association d’un montant de 15€/an est demandée aux familles utilisatrices, ainsi qu’une cotisation annuelle au multi-accueil parental d’un montant de 35€/an.

Le tarif est calculé en fonction des ressources, du nombre d’enfants à charge, et du nombre d’heures hebdomadaires réservé (selon le taux d’effort fixé par la CNAF).

 

C’est grâce à l’engagement bénévole des parents que le multi-accueil parental peut fonctionner. Merci à eux !

 

Modalités pour vous inscrire et tarifs

Facebook